ENTRAINEMENT SENIORS

26 septembre 2012 - 23:07

En semaine 41 : Entraînement SENIORS le mardi 09 octobre et le jeudi 11 octobre. Le terrain d'entraînement est en réparation (décompactage)

Le décompactage est une technique de travail du sol profond, sans retournement qui se distingue du sous-solage par une profondeur de travail inférieure (qui ne dépasse pas le fond de labour). On peut réaliser un décompactage à l'aide d'outils non animés à dents (cultivateur lourd) ou à disques (charrue à disque) et d'outils animés par la prise de force du tracteur (cultivateurs rotatifs à axe horizontal). La profondeur de travail (qui peut atteindre 30 cm), ainsi que l'intensité de la fragmentation, varient suivant l'outil utilisé.