REUNION DU BUREAU.

15 décembre 2012 - 12:48

REUNION DU  4 DECEMBRE 2012

Présents : Valère Labbé, Louis Monnier, Jean Marc Poulain, Lionel Gobillard, Dominique Suard, Anthony Landelle

Excusés: Guy Landeau, Damien Bellanger et Jean Bruneau

1 – Point rapide sur le début de saison

Equipe A : Bonne première partie de championnat. Bonne assiduité en général aux entrainements même si pour certains il serait bon d’en faire un peu plus.

Equipe B : Bon début mais l’accumulation de blessés se fait ressentir au niveau des résultats. De plus le fait que ces indisponibilités concernent des joueurs cadres souligne le manque d’expérience de notre groupe.

Equipe C : Début de saison difficile mais les joueurs sont impliqués et ils ne se sont pas loupés sur les matchs importants ce qui laisse espérer le maintien en fin de saison.

Vétérans: Les résultats pourraient être mieux. Effectif de 18-19 joueurs mais beaucoup d’absents. Paradoxalement, il y a plus difficultés que l’an passé.

18 ans :  Maintien en PH. Dommage que l’on n’accède pas en DH car c’était loin d’être inaccessible.

15 ans : Maintien en 1ère division. Groupe de qualité sur et en dehors du terrain. En ce qui concerne l’entente, il y a eu quelques problèmes de répartition des joueurs au niveau des 3 équipes.

13 ans : Maintien en 1ère division. Bonne assiduité et bon état d’esprit.

Ecole de foot : Effectif entre 60 et 70 enfants (u13 compris) Encadrement du mercredi devra être élargi au U15. Actuellement R. Gouget, L. Monnier, Ph. Monnier, A. Landelle, M. Lambert.

2- Calendrier et organisation des manifestations de la saison

Galette des rois des jeunes

Le 30/01/2013 à partir de 16h. L’an prochain : crêpes ? A réfléchir.

Voir avec Patrick pour l’organisation et le fétou. Galettes commandées chez Proxi.

Crêpes party

Le 17/02/2013, à partir de 18h. En fonction du temps, au stade ou dans une salle.

Organisation : Barnum réservé. Guy, Patrick, Louis et Lionel s’occupent des crêpes. 50 bouteilles de cidre (Brut et Doux) Prévoir couteaux, nutella, sucre, cuillère et confiture.

Tournoi Corpo

Le 02/06/2013, à partir de 13h. Réunion de préparation le 08/01/2013 à 19h00 ? (Revoir l’horaire) : convier Amaël Legrand pour parler de la commission animation/manifestation

Challenge Tricot Labbé

Le 08/06/2013 : Réservation faite de la salle sous scène (ag de l’unaf53), de la salle socio (soirée dansante. Prévoir barbecue. En contact avec Pascal Sourdin pour la préparation

Assemblée Générale

Regarder les dates des AG de la ligue du Maine et du district de la Mayenne pour planifier la date de l’AG. Voir le jeudi 20/06 ? pour réserver la salle

Tournoi de pétanque

Matériel réservé. Le 25/08/2012 à partir de 13h.

3- Bilan des opérations commerciales

Vente des cartes : 78 cartes vendues soit 1014 euros.

Panneaux publicitaires : Angot/Dubray et Hevin Fuel refaits à nos frais (460 euros) 3 nouveaux : Immojorre, Garage Renault et Mécanic 2000. Lionel s’occupe d’envoyer contrat et de contacter la presse ? Pourquoi ne pas les convoquer lors de la crêp’party ! Pour mettre en place de nouveaux partenariats, voir avec les autos écoles et cousin peinture (ça peut être sous forme de maillots.)

Autre sponsoring (toto et coupe vent; valentin prodhomme et short pour partenariat de 500e)

Voir pour créer une nouvelle manifestation : Loto, tombola…

4- Les Commissions

Technique : la 1ère réunion a eu lieu le 26/11 présidée par Valère.

Communication et internet : Damien Chauchis, Tom Overgoor et Valère Labbé

Buvette : Remplacement de Dominique => prévoir 2 personnes.

Intendance et matériel : Franck Goulevant et Florent Brochard. Lionel s’occupe de les réunir pour leurs expliquer leurs fonctions.

Sponsoring : Président et trésorier. But : mise en place de nouveaux panneaux.

Manifestations et convivialité : Voir avec Amaël Legrand pour qu’il la dirige. Il faudra l’aval du bureau pour toutes décisions.

5- Le secrétariat

Chercher un remplaçant à Benjamin Guesnerie. Pour se faire, il faut utiliser les mails de chaque licencié. Il faut d’ailleurs utiliser ce moyen pour la recherche de bénévoles.

6- Les arbitres

Quentin Lemercier arrête à la fin de saison l'arbitrage. C'est l'occasion de faire un point sur les arbitres et de voir s’il faut en recruter ou en former.

7- Divers

Maillots pour l’an prochain

Trophées du bénévolat (récompense pour Edouard Deuil)

Infos sur les feuilles de matchs (LMF et FFF53)