REPORT DES MATCHS.

4 janvier 2013 - 12:45

DRH - YVRE-L'EVEQUE - LES GLONNIERES : des points pour le maintien

L'année 2013 débute fort pour l'ES Yvré-l'Evêque et l'US des Glonnières. Les deux relégables du groupe B de DRH ont rendez-vous dimanche en match en retard et chacun compte bien prendre des points dans l'optique du maintien.

L'ES Yvré-l'Evêque, lanterne rouge du groupe B de DRH tentera de décrocher une première victoire en championnat cette saison. Photo Emmanuel Lhomme www.footmaine.net
Débuter l'année 2013 « footballistiquement » par un match dès le 6 décembre, l'ES Yvré-l'Evêque et l'US des Glonnières s'en seraient bien passés ! Mais cette rencontre en retard de la cinquième journée, programmée dimanche, n'est pas prise à la légère malgré une longue absence de compétition. Les deux formations sont relégables et ont envie de chasser les mauvais esprits de 2012 en débutant la nouvelle année par une victoire. Romain Alguacil, l'entraîneur de la lanterne rouge, toujours à la recherche d'un premier succès, plante le décor : « On est assez surpris de la date. Ça fait trois semaines que l'on n'a pas joué. On n'a pas pu s'entraîner pendant les fêtes. Je suis assez pessimiste, j'espère surtout que l'on n'aura pas de blessé. En janvier, on va jouer tous les week-ends. On n'a pas un gros effectif. Ce match est une étape à ne pas rater s'il on veut se maintenir. »
Le technicien de l'équipe fanion du club des bords de l'Huisne, plus mauvaise attaque (trois buts marqués en huit matches) et plus mauvaise défense (vingt-trois buts encaissés), souligne aussi que « l'état d'esprit est bon ».

Nordine Boufagua : « Ça va se jouer sur la combativité »

Son homologue Nordine Boufagua, qui purgera un match de suspension, partage le même avis. « C'est un match à huit points qui tombe à un mauvais moment. J'ai peur de l'état du terrain et des je crains les blessures. J'ai aussi peur que l'enjeu paralyse les joueurs. Ça va se jouer sur la combativité. Heureusement, je vais récupérer quelques joueurs qui étaient blessés. De toute façon, je ne leur demande pas de jouer à une touche de balle (rires). Il faut gagner pour recoller au classement. »
L'ancien coach de l'équipe B des Glonnières est revenu aux affaires après avoir pris du recul en début de saison. Le club manceau a pris du retard dû aussi à une instabilité liée au départ de l'entraîneur précédent puis à un court intérim. « L'équipe n'a marqué qu'un seul but lors des cinq premiers matches de championnat. En trois matches, on vient de marquer neuf fois », constate Nordine Boufagua.
Dimanche, il faudra oublier la première partie de saison et lancer un nouveau cycle. C'est ce qu'espèrent bien sûr Yvréens et Manceaux...

Charles-Henri Chailloleau