AFTER MATCH.

25 février 2013 - 17:56

DRH. Ernée fait le job, Spay et la Flèche se font la malle

Voilà une journée qui permet d'y voir un peu plus clair dans chaque groupe. D'un côté l'Ernéenne vient de mettre à genoux son dauphin, pendant que Spay et les réservistes de la Flèche ne décident de voyager ensemble... En bas, Andouillé et Les Glonnières du Mans font la bonne opération...

DRH. Ernée fait le job, Spay et la Flèche se font la malle
Dans le groupe A, l'Ernéenne vient de donner un grand coup de massue sur le championnat après sa probante victoire (5-0) sur son voisin et dauphin de Gorron. Après plusieurs report, le derby du nord mayenne a pu avoir lieu et a été à sens unique pour des Ernéens en grande forme à l'image de son attaquant Cédric Pichot auteur d'un triplé lors de cette rencontre que les Gorronais n'auront jamais pu accrocher surtout à dix contre onze après l'expulsion de Nomo juste avant la pause. Avec ce succès Ernée compte désormais onze points d'avance sur son adversaire du jour. Même si Gorron reste second, Evron vient lui titiller les chevilles. Vainqueur de l'US Aron (3-0), les hommes de Davy Mézières profitent donc de l'occasion pour se rapprocher un peu plus. Bonnetable victorieux de Coulaines conforte sa quatrième place (1-0). Dans le bas du classement, la bonne opération est pour Andouillé qui laisse sa place de lanterne rouge à Montenay (0-1) lors du duel des mals classées. Une place que les Montenaysiens venaient de quitter mais la faute au partage des points entre Contest Saint Baudelle et Tennie (1-1) les voilà de nouveau sur cette place peu envieuse. En milieu de tableau, En concédant le nul, Les Sablons et Saint Pavace n'avancent pas et restent sous le coup de la zone de relégation.

Dans le groupe B, pourtant en déplacement la réserve de La Flèche et Spay profitent du revers de Sablé au Villaret du Mans (3-1) pour se faire la belle grâce à leur succès respectivement à Méral Cossé (1-0) et Yvré l'Evêque (2-0) qui se retrouve désormais bien décroché en queue de peloton. Meslay du Maine vainqueur de La Suze (1-0) apparait dans la première partie de tableau tout en comptant encore deux rencontres en retard. Ce qui n'est plus le cas pour le CS Changé défait par Les Glonnières du Mans (1-0). Avec ces quatre points en poche, les manceaux sortent de la zone de relégation. Un e zone que découvre désormais Saint Mars la Brière qui a succombé au réalisme du SO Maine du Mans (3-0) malgré une bonne partie comme l'atteste Rodolphe Agesne, « Cela n'a pas payé aujourd'hui et c'est frustant car les garçons ont fait une bonne partie ». Le SO Maine pour sa part profite des résultats en sa faveur pour monter sur la troisième marche du podium.