ACTUALITE DRH.

7 mars 2013 - 16:41

DRH. Pour Yvré l'Evêque le combat commence enfin

L'ES Yvré l'Evêque courait après depuis des mois sans réussir à l'empocher mais le derby face au voisin Changéen a enfin permis aux Yvréens de mettre leur premier de victoire dans leur besace, ouf... Maintenant place au combat, celui du maintien...

Il était tant attendu ce premier succès, celui qui déclenche enfin le sourire après une rencontre, celui qui donne du baume au coeur lorque l'on est mal classé et surtout celui qui donne quatre points tellement important dans la course au maintien. Et après un début d'année prometteur avec deux nuls et une défaite, la troupe de Romain Alguacil l'a enfin empoché ce week-end au détriment de son voisin du CS Changé lors du derby. Ce n'est donc pas n'importe quelle victoire et celle ci est synonyme de survie et Romain Alguacil en est bien conscient, « ce match était crucial pour nous. SI nous l'avions perdu nous savions que la relégation était assurée. » Il est vrai que la formation Yvréenne aurait compté alors neuf points de retard sur première place de maintien que détient pour le moment Les Glonnières du Mans.

Romain Alguacil : « Yvré n'est pas mort ! »

Malgré ce succès probant face aux Changéens grâce à une réalisation de Wents et à un doublé de Crochard,  le chemin de croix est encore long pour des Yvréens qui devront « rester solidaires et responsables » comme l'a indiqué le technicien de l'ESY. Car les verts vont avoir un calendrier d'une importance capitale dans les prochaines semaines mais le principal semble bien d'avoir déjà remis la marche avant, « nous sortons d'une spirale négative. Maintenant il nous faut confirmer et prendre encore des points ». Et ils vont en avoir l'occasion rapidement puisque John Crochard et consorts vont d'abord se rendre à la Suze qui reste sur trois revers consécutif dont une fessée à Sablé reçue le week-end dernier (6-1) avant une double confrontation face aux Glonnières du Mans le 10 Mars pour le match retour et le 1er Avril pour le match aller, qui n'avait pu avoir lieu début janvier pour cause d'intempéries, le tout entrecoupé d'une rencontre face à Saint Mars la Brière actuellement premier relégable du groupe B de Division Régionale Honneur ! En tout cas une chose est sur à l'heure qu'il est « Yvré n'est pas mort ! », et ça c'est Romain Alguacil qui le dit et on veut bien le croire.