WEEK-END DRH.

17 avril 2013 - 17:37

Le meneur de jeu meslinois Landelle, ici devant le défenseur sarthois Launay, a été l'auteur des deux passes décisives.

DRH B. Meslay - Sablé B : 2-2. Les Mayennais ont su trouver les ressources pour revenir au score dans les arrêts de jeu.

La réception du 3 e , Sablé, par le 5 e , Meslay, avec des conditions de jeu exceptionnellement estivales, avait de quoi laisser présager une rencontre agréable et ouverte. La dernière demi-heure aura notamment donné raison aux supporters présents, à la vue du scénario rocambolesque.

Les Mayennais étaient rentrés les mieux dans le match. Biens en place, agressifs et pressant leurs adversaires, ils montraient d'entrée leurs intentions de prendre le jeu à leur compte. Une première frappe d'Uzu s'envolait au-dessus de la barre de Prévot (1'). Les Saboliens réagissaient. Le gardien meslinois Taunais s'interposait devant Olela, suite à une belle ouverture de Yao (14').

Les locaux dominaient toutefois la rencontre, sans parvenir à trouver la faille. Landelle s'essayait bien par deux fois (21', 38'). En vain. La pause était sifflée sur un score nul et vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient. Une tentative d'Uzu s'envolait dans les airs (47'). De l'autre côté, Dussaulen écrasait trop sa frappe (58'). Mais les choses allaient se décanter côté sabolien. Sur un corner tiré à deux, Tshimpi trouvait Olela, qui profitait de la passivité de la défense mayennaise pour ouvrir la marque (0-1, 62').

Les locaux avaient peut-être bien pris un coup sur la tête d'autant que trois minutes plus tard, les visiteurs doublaient la mise. Dussaule trouvait la tête de Tshimpi, qui trompait Taunais (0-2, 65'). Dès lors, les Sud-Mayennais lançaient leur va-tout dans la bataille, mais s'exposaient aussi aux contres sarthois. Landelle voyait sa tête captée par Prévot (66'). Les Meslinois allaient toutefois parvenir à réduire le score. Un centre de Landelle trouvait JF. Maraquin qui catapultait le ballon en pleine lucarne (1-2, 84'). La fin de match allait être quelque peu décousue, les locaux faisaient le siège du camp sarthois. Et, alors que l'arbitre venait d'annoncer les trois minutes de temps additionnel, un coup-franc excentré, botté par Landelle, trouvait le grand Huaumé qui s'élevait au-dessus de toute la mêlée pour expédier le ballon dans la cage de Prévot pour l'égalisation mayennaise (2-2, 90+1'). Incroyable mais vrai ! L'abnégation et le courage sud-mayennais étaient tout simplement récompensés.

MESLAY-DU-MAINE - SABLE B : 2-2 (0-0).

Arbitre : M. Jariais.

BUTS. Meslay : Maraquin JF. (84'), Huaumé (90+1'). Sablé B : Olela (62'), Tshimpi (65').

AVERTISSEMENTS. Meslay : Cottereau (40'). Sablé : Moussion (29'), Launay (50'), Chasles (90+3')

MESLAY : Taunais, Legrand, Maraquin P., Poulain, Maraquin F., Cottereau, Huaulmé (Cassé, 63'), Uzu (Robert, 63'), Maraquin JF., Landelle, Huaumé. Ent. V. Labbé.

SABLE B : Prévot, Launay, Ben Askar, Yao, Chasles, Lemaitre, Deslandes (Dussaule, 46'), Reis, Moussion (Duroi, 30'), Olela, Tshimpi. Ent. M. Sanchez