Meslay - Méral-Cossé, un derby entre amis - Mayenne

13 mai 2013 - 15:49

samedi 11 mai 2013

Valère Labbé et Meslay misent sur les jeunes, avec notamment Paul Poulain.

DRH. L'avant-dernière journée de championnat sera marquée par ce derby entre les deux équipes sud mayennaises.

C'est quasiment la fin. Plus que deux journées et la saison sera arrivée à son terme. Alors que pour certains Mayennais, la situation n'est pas encore réglée, pour d'autres, le maintien est d'ores et déjà dans la poche. C'est notamment le cas, dans le groupe B, pour Meslay et Méral-Cossé. D'ailleurs, ces deux-là se rencontreront dimanche, en terre meslinoise.

Noyés dans un groupe à très forte majorité sarthoise (10), ils se seront sentis bien seuls tout au long de la saison. Du côté de Meslay, on a su redresser la tête après la claque reçue, il y a deux semaines, face au Mans-Villaret (1-9).

Le partage des points face à La Suze a rassuré le coach Valère Labbé : « Il fallait réagir. Ça a été le cas. Je suis vraiment content que mes gars ne soient pas en roue libre. Ils ont toujours l'envie de gagner. Dimanche, ce sera un match amical dans l'esprit. Méral-Cossé est un club très agréable et familial, un peu comme nous. Ils ont des valeurs. Ils font une belle 2 e partie de saison, et je sais qu'ils ne nous feront pas de cadeaux. Même si elle sera saine, il y aura rivalité. Je vais essayer de galvaniser mes joueurs, pour notre dernière à domicile ».

Labbé devra faire face à quelques absences, et s'appuiera sur la jeunesse avec les Jérémy Cousin, Paul Poulain et le dernier lancé dans le grand bain, Thibault Maraquin, frère de Pierre et François. « On prépare l'avenir. Heureusement que les jeunes sont là. Ils ont répondu présent. »

À Méral-Cossé, on veut profiter au maximum des deux dernières journées, comme l'affirme Philippe Grimault, l'entraîneur « On a une fin de saison idéale. Un derby à (bien) jouer, et Spay, le leader, à recevoir. Cela permet de garder les joueurs concernés... »

On le sait désormais, il quittera ses fonctions à la fin du mois : « C'est une saison où j'ai pris du plaisir, avec un groupe jeune et à l'écoute. Mais cela fait trois années de suite. C'est le bon moment pour arrêter... »

Avant de laisser sa place, il attend beaucoup de ses hommes à Meslay : « J'ai toujours le match aller en travers de la gorge (NDRL : défaite 1-2). On avait été complètement absent, on avait passé 90 minutes à défendre. J'y vais pour gagner ! » Le ton est donné.

Dans l'autre groupe, à noter deux confrontations 100 % mayennaises. Andouillé et Aron recevront Ernée et Gorron. Montenay aura l'opportunité de valider définitivement son maintien face aux Sablons du Mans. Enfin, Contest/Saint-Baudelle, qui a déjà dit adieu à la DRH, et Évron se rendront en Sarthe.