ASSOCIATION SPORTIVE DE MESLAY DU MAINE : site officiel du club de foot de MESLAY DU MAINE - footeo

19 octobre 2013 à 11:22

ARBITRAGE.

Retard des matchs du week-end du 20 Octobre suite agressions sur des arbitres
Communiqué de l'UNAF Maine

18 octobre 2013, 18:28

Mesdames, Messieurs les Président(e)s,

Mesdames, Messieurs les Secrétaires,

Mesdames, Messieurs Dirigeants, Joueuses et Joueurs,

La section régionale Maine de l’Union Nationale des Arbitres Football tient à vous informer qu’en dépit de la bonne tenue d’une grande majorité des matchs, certains de nos collègues ont rencontré des difficultés lors de ce dernier mois.

En effet, comme vous l’avez peut-être appris, le dimanche 15 septembre dernier, un de nos collègues s’est fait gifler par un joueur du club de L’Huisserie.

Samedi 5 octobre, un jeune arbitre a été touché au visage par un joueur du club de Mayenne.

Enfin, dimanche dernier, lors du match de coupe de France à Mamers, nos collègues arbitres ont été pris à parti lors de leur retour aux vestiaires à la fin du match. Les arbitres ont été bousculés et l’un d’entre eux a reçu un crachat en plein visage.

Pire encore, aucun dirigeant du club de Mamers n’est intervenu pour faciliter le passage des arbitres pour rejoindre leur vestiaire. Seuls des joueurs de l’équipe adverse ont aidé les arbitres.

Vous comprendrez aisément que nous ne pouvons pas rester sans réagir devant cette montée de violence. A titre de comparaison, seulement deux actes de violence ont été recensés lors de la saison dernière. Aussi, afin de marquer notre attention au suivi de ces dossiers et pour alerter l’ensemble des clubs de la ligue du Maine, l’UNAF Maine a décidé de demander à l’ensemble des arbitres de retarder les coups d’envoi de toutes les rencontres du week-‐end prochain (samedi 19 et dimanche 20 octobre) de 15 minutes.

Par cette action, nous souhaitons ainsi sensibiliser l’ensemble des clubs de la situation préoccupante de ce début de saison.

Veuillez noter que nos collègues arbitres ont reçu un message identique au vôtre.

Sportivement, L’UNAF section Maine